SIRENA

Disponible au format PDF, Epub, Kindle

9,50€ en France / 12,00$ au Canada
*En cliquant sur le lien vous serez redirigé vers le site web Amazon

Vous aimerez peut-être aussi…

Chapitre 1

Mais où étais-je donc ? Je venais juste d’ouvrir un œil… Ah oui, le motel. Mon esprit se remit doucement en place. Je me tournai vers la fenêtre, le ciel d’un gris perle me salua, des goélands semblaient valser dans les airs, emportés par chaque bourrasque de vent. Je m’enroulai un peu plus dans l’édredon. Il allait me falloir quelques temps pour m’habituer. Le ciel bleu, je ne connaissais presque que ça, le gris me faisait un peu peur. Mais ma décision était prise, je resterais ici au moins six mois.

 Ici. Cette île loin de tout, et surtout, de tout le monde. Je m’appelle Léa, j’ai tout juste 25 ans, et toute la vie devant moi… Mais un stupide chagrin d’amour m’a fait basculer, chavirer, je ne me reconnaissais plus. Alors, j’ai décidé de partir, de m’éloigner de lui. Je n’ai pas l’habitude de faire les choses à moitié, alors me voici sur cette petite île de 200 âmes depuis laquelle il ne faut pas moins de dix à quinze jours pour rejoindre le continent, si le vent est clément. C’est un îlot de terre bordé de hautes falaises abruptes, clairsemé de jolies criques, certaines ornées de sable fin et doré, d’autres agrémentées de minuscules galets argentés. Il n’y a pas beaucoup d’arbres mais ceux présents ont une drôle d’allure, couchés presque à ras du sol… L’empreinte du vent est présente partout sur cette île. De vastes étendues d’herbes sèches s’étendent d’un bout à l’autre de ce petit morceau de terre. Lorsque pour la première fois hier j’ai posé le pied ici, j’ai été tout de suite conquise. Je me serais crue dans l’un des romans que j’affectionne, prête à voir surgir mes héros de littérature…  Il y a donc exactement quinze jours que j’ai pris une carte du monde fermé mes grands yeux verts et laissé tomber mon doigt au hasard. C’est sur ce minuscule point que le destin a choisi de m’envoyer. Personne autour de moi n’a compris ma décision, peu importe, elle ne regarde que moi après tout. Me voici donc sur l’île de
« Sirena ».

[…]

Téléchargez la suite du chapitre 1

Résumé & Apercu

11Chapitres

91 Pages

Quand Léa met son doigt au hasard sur la mapmonde et décide de se rendre sur une petite île perdue au milieu de l’océan, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver, malgré elle, prise au piège d’une bien étrange et sordide coutume locale…

Quelques pages

L’autrice

35 ans, en couple depuis treize ans, mère de trois merveilleux enfants.

Enfant lectrice, jeune femme lectrice, puis enfin maman lectrice… J’ai glissé tout naturellement vers l’écriture. Depuis 7 ans maintenant, nous avons, en famille, changé de vie pour vivre au plus proche de la nature, vers plus de simplicité et de vie en famille. Une vie nomade à travers différents pays. En roulotte tractée par deux chevaux de traits, puis dans un ancien bus scolaire, et par la suite en 4×4 avec une tente de toit, nous vivons à ce jour une nouvelle expérience sur le sol canadien. Ma vie nomade en famille apporte un support idéal à mon écriture. J’y puise la matière, les idées et surtout les émotions.

Mes livres sont une part de moi-même,
je vis ce que j’exprime.

Maude Devesly

Obtenez le maintenant Partout dans le monde

 

Je souhaite mon livre au format imprimé, livré chez moi…
Je clique sur le pays le plus proche du mien

REstons en contact

Vous avez des questions? Utilisez notre formulaire de contact, nous vous répondrons rapidement !

5 + 14 =

%d blogueurs aiment cette page :