La roulotte qui gigote
récit d’une aventure en famille
Fin juin 2012, nous décidons de changer de vie pour partir à l’aventure. Une aventure à bord d’une roulotte tractée par deux chevaux de trait. Une aventure en famille avec nos deux enfants, Théo et Arthur, alors âgés de 4 ans et 18 mois. Une aventure sur les routes de France, nous menant de Dax, dans les Landes, à Poullan-sur-mer, dans le Finistère.
Au travers de nombreuses expériences, anecdotes et rencontres, nous retraçons, en texte et en images, cette aventure humaine extraordinaire. Trois années nomades, de la naissance de l’idée aux derniers tours de roues.
Une expérience qui a changé notre vie, à jamais…
Pages
Photos
Kilomètres
Ans de vie
Une mise en page originale
Ils en parlent mieux que nous
Je viens de terminer la lecture du livre et je le referme avec beaucoup d’émotions. Récit d’un voyage vers l’inconnu, vers soi-même, vers la découverte de l’essentiel, vers la Vie. Un témoignage très touchant. Je connais les régions traversées dans le livre, enfin je croyais les connaitre, car en fin de compte le récit dépeint un tout autre visage, des personnes plus humaines et plus ouvertes que je n’aurai jamais cru. Ca redonne de l’espoir dans cette ambiance morose et à tendance individualiste dans laquelle nous baignons au quotidien.
Merci à vous d’avoir partagé cette aventure.
Ce récit m’a beaucoup touchée par son authenticité, sa sincérité, pour sa vérité, son écriture lumineuse, son aspect instructif également. Je l’ai lu presque d’une traite. J’ai apprécié les photos de Maude (j’ai été artiste photographe) dialoguant avec les atmosphères du texte. Bravo et merci!
Un livre qui vous fera voyager bien plus loin que vous ne l’imaginez !! Le récit d’une aventure juste « hors du commun » qui vous fait passer du rire aux larmes d’une page à l’autre !
Merci pour ce partage d’une (belle) tranche de votre vie à tous les 5, qui nous permet (entre autre) de relativiser nos petit tracas du quotidiens (souvent bien futiles)…
Bravo Yannick pour les textes et bravo Maude pour les magnifiques photos… nous avons hate de lire la suite des aventures !